Sortie à Bionnassay

Jeudi 23 Septembre 2021
En cette belle journée d’automne, la dernière classe de 5ème du collège du Verney a profité du TMB avant sa fermeture annuelle pour aller randonner du côté du glacier de Bionnassay.
Ballade connue pour certains, découverte pour d’autres, émerveillement pour tous !
Au programme de cette sortie, comprendre le fonctionnement d’un glacier et reconnaître dans le paysage les traces des changements climatiques passés.
Les élèves ont mis à profit leurs connaissances en sciences et en géographie afin de remplir avec l’aide de leurs professeurs leur compte rendu de sortie.
Au bord du lac, ils ont pu échanger avec les glaciologues venus effectuer des prélèvements.
Après un pique-nique au son des éboulements, la sensation de la journée restera pour plusieurs d’entre eux la traversée sur la passerelle himalayenne avant de redescendre dans la vallée.