Chorale du collège

La chorale est un enseignement optionnel qui est destiné à tous les élèves de la 6ème à la 3ème qui sont volontaires et désireux de partager leur plaisir de chanter.

Si cette activité fait travailler la voix, elle permet de découvrir une nouvelle palette de chants et de favoriser les échanges entre les élèves. C'est aussi l'occasion pour chacun de prendre confiance en lui et de se responsabiliser pour un projet collectif.

De plus, les élèves de 3ème peuvent présenter leur participation au projet de la chorale dans le cadre de leur parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC)à l’épreuve orale du Brevet et peuvent bénéficier jusqu’à 20 points accordés par le professeur d’éducation musicale pour le Brevet.

Cette année, les thèmes retenus sont les années 80 et la musique et l'environnement.