Le Règlement Intérieur a un double objet :
> déterminer les conditions dans lesquelles les droits et les obligations de chacun s’exercent au sein de l’établissement.
> fixer les règles d’organisation propres au Collège du Verney.

Le Collège du VERNEY est un lieu d’étude, d’éducation et d’apprentissage de la vie collective. Il ne peut fonctionner que s’il se dote de règles de vie définissant les droits et les devoirs de chacun. Les règles s’appuient sur la dimension fondamentale que constitue le RESPECT : respect des principes de laïcité et de neutralité politique, idéologique et religieuse, incompatibles avec toute propagande ; devoir de tolérance et de respect d’autrui dans sa personnalité et dans ses convictions.

Le respect de l’ensemble de ces règles permet d’instaurer un climat de vie favorable dans le Collège, de développer une confiance partagée entre adultes et élèves et de créer un esprit de solidarité entre élèves

Le présent règlement s’inscrit dans le cadre du code de l’éducation.  Il est établi par les représentants de la communauté éducative, voté en Conseil d’Administration le 29 novembre 2018 et complété en cas de besoin dans le cadre de l’autonomie de l’établissement.