Presentation du parcours culture

Le parcours d'éducation artistique et culturelle est l'ensemble des connaissances acquises par l'élève, des pratiques expérimentées et des rencontres faites dans les domaines des arts et du patrimoine, que ce soit dans le cadre des enseignements, de projets spécifiques, d'actions éducatives, dans une complémentarité entre les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.

Tous les élèves du collège ont une sortie à un spectacle vivant (théâtre, danse, cirque contemporain, ...) pour leur présenter un art différent du cinéma en lien avec les contenus des programmes.

Le projet "Musée hors les murs" permet de faire venir des oeuvres au collège pour tous les élèves du collège et des écoles.

Le patrimoine naturel et historique d'un territoire avec l'étude de l'impact de l'homme sur son environnement fait l'objet de 3 sorties sur les niveaux 6e/5e. C'est le croisement des parcours culture et développement durable.

Ce parcours est financé par le Conseil Départemental et le Foyer Socio Educatif (FSE)

Les actions en 2019-2020

• 6: Collège au cinéma
  • 6: Spectacle vivant : « Ballet junior de Genève »