INAUGURATION COLLÈGE PILOTE

un lieu de sciences, d'expérimentation et d'innovation pédagogique

Le réseau des collèges pilote La Main à la pâte compte dorénavant un collège supplémentaire dans l’académie de Grenoble.

Mis en place par la Fondation La main à la pâte et le réseau des Maisons pour la science, ce projet national vise à développer une pratique expérimentale et créative des sciences en s’appuyant sur des relations privilégiées avec le tissu scientifique local comme la Maison pour la science en Alpes Dauphiné.

C’est dans ce cadre que les enseignants du collège du Verney ont organisé une sortie au pied du glacier de Bionnassay pour tous les élèves de cinquième en septembre.

L’inauguration au collège du Verney, lundi 18 Octobre, s’est déroulée en présence de la marraine
scientifique du collège, la climatologue Catherine Ritz, Directrice de recherches au CNRS de Grenoble. Les élèves de cinquième ont pu présenter leurs premiers travaux réalisés suite à la sortie à leurs parents. Une expérience réussie qui sera pérennisée dans le temps.