Une première pour l'AS du collège du Verney!

4 élèves ont représenté vaillamment l'association sportive du collège du Verney au Championnat académique de ski nordique organisé aux Glières mercredi 2 février 2022. Les organisateurs avaient mis tout en œuvre pour limiter les brassages (sas par AS pour déposer les affaires, horaires de départ décalés par A.S., course contre la montre avec un départ par A.S.). C'étaient plus de 500 participants qui étaient attendus dans une ambiance un peu contenue du fait d'un protocole strict. Ils venaient de toute part de l'académie de Grenoble: Ardèche, Drôme , Isère et Savoie. Les Sallanchards concouraient dans une catégorie à leur niveau : le championnat par équipe d'établissement alors que les sections sportives participaient à un championnat "excellence". Une épreuve de 3 kms avec des montées, des descentes, des dévers, un beau parcours dynamique les attendait. C'est ainsi que Colomban, Isa, Nina et Martin se sont placés à la 10e place et décrochent une qualification au championnat de France , mi-mars, à Prémanon! Bravo!